vendredi 28 novembre 2008

Seul à voir (jamais je ne me rejoindrai)

Me voici démarrant en trombe, il n’y a pas un instant à perdre ! La voiture reste accrochée au sol, dans le virage du rond-point pris tout en force musculeuse. Déjà je suis sur la route toute droite, succession de côtes et de pentes ; et je me rends compte qu’à une telle vitesse, j’ai vraiment du mal à me suivre. Je me vois là-bas, déjà loin sur la route, dans ma 4L toute blanche filant à toute allure ; et je peine, à pieds, loin derrière, m’efforçant en vain de me poursuivre. Après chaque côte je disparais derrière le sommet, à chaque fois que je me vois réapparaître je suis encore plus loin, petite forme blanche inaccessible qui ne faiblit jamais. Selon vous, je devrais me rendre à l’évidence : jamais je ne me rattraperai ! Mais je continue cependant, sans voiture, ma poursuite ; après tout je m’aperçois encore, tout là-bas, même si je ne suis plus qu’un point ; je m’aperçois encore alors que je ne l’aurais jamais cru ; je dois bien reconnaître que j’ai du souffle, du fond, et même de la vitesse, même sans voiture, bien plus en somme que je ne l’aurais jamais cru.







Commentaires

C'est vrai, ça, comment fait-on pour applaudir ?
(dans le silence du web, on n'a qu'une seule main : c'est assez pour serrer la tienne !)
seul ? ah ! voire
Commentaire n°1 posté par Didier da le 29/11/2008 à 07h20
On dirait un rêve éveillé...

Monsieur Didier Da, je vous envie avec vos enregistrements audio réussis, comment faites-vous, techniquement, non pas pour vous enregistrer mais pour mettre votre enregistrement en ligne. J'aimerais le faire depuis longtemps mais je suis nulle en informatique alors si vous êtes un gentil, un tout doux, un qui explique lentement, j'ai quelque espoir d'y parvenir. Merci.
Commentaire n°2 posté par Pascale le 29/11/2008 à 08h18
J'ai beaucoup aimé ce texte.
Ca me fait penser au nonsense anglais.
Pas encore très réveillée, je me demande si finalement tu t'es rattrapé :))
Commentaire n°3 posté par Danielle le 29/11/2008 à 08h59
Pour Pascale :
Je m’enregistre au moyen d’un logiciel gratuit téléchargé sur Internet, Audacity. Il faut se munir d’un autre logiciel, Lame, pour transformer le fichier obtenu avec Audacity en un fichier mp3. Ensuite ouvrir un compte sur une plate-forme de stockage (moi c’est boxstr.com, mais il y en a peut-être de plus sûrs (celui-ci est régulièrement indisponible et mes lecteurs s’en plaignent)) afin d'y "loader" ledit fichier et lui donner une adresse internet qu’on pourra intégrer dans le "code HTML" de son billet. Je parle de ce que je connais : chez over-blog, il y a un petit onglet HTML qui ouvre une fenêtre découvrant le texte du billet transcrit dans ce code barbare ; il suffit de placer, où on veut que le module son soit (au début, au milieu, à la fin du billet) ladite adresse, qui ressemble à quelque chose comme http://boxstr.com/666pff99/enregistrementsublime.mp3
Et de lui accoler à la fin, ce qui donne over-blog se chargeant de transformer automatiquement ces informations en un joli petit module plat (un dewplayer, donc) que tout un chacun peu lancer. J’espère avoir été clair. Je suis moi-même nul en informatique, je n’ai compris tout cela qu’à tâtons.
Commentaire n°4 posté par Didier da le 30/11/2008 à 07h44
Evidemment over-blog a transformé bêtement le tout en modules. Je répète en trichant :
Et de lui accoler dewplayer + un deux-points au début et un & à la fin... vous imaginez ce que ça donne
Commentaire n°5 posté par Didier da le 30/11/2008 à 07h48
Merci beaucoup, Didier. Avec tous ces renseignements, je devrais y arriver.
Commentaire n°6 posté par Pascale le 30/11/2008 à 17h38
Je devrais me faire directeur d'un cours privé, ce serait chic !
@Danielle : Je ne suis pas sûr de me rattraper un jour, mais je me fais une raison...
Commentaire n°7 posté par PhA le 30/11/2008 à 20h42
Pour PhA (avec un motde demande d'excuse pour le tutoiement) va, cours, vole, plane... et prends ton temps dans le vol plané.....
Commentaire n°8 posté par Michèle le 26/09/2012 à 16h24
D'accord - car je me venge rarement.
Réponse de PhA le 26/09/2012 à 17h55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire