samedi 10 janvier 2009

mon premier Tintin

Et bien, Milou ?... Qu’y a-t-il ?
 
Horreur !
 
 
Il était temps !...
 
Les rats !... Ils quittent les égouts !... On les dirait frappés de panique…..
 
Ouf !.. Les voilà passés !... Et Milou, lui, qu’est-il devenu ?..
 
Milou !..
 
PAN PAN
?
 
Des pneus qui ont éclaté sous l’action de la chaleur !...
 
Milou !... Milou !
 
Ah ! Te voilà !.. Et bien ?... Que fais-tu là ?... Pourquoi ne viens-tu pas quand je t’appelle ?.... Allons, ici !...
 
Mon Dieu ! Mais… Il ne peut plus bouger !.. On dirait… On dirait qu’il est paralysé !....
 
 
Hergé, L’étoile Mystérieuse, p. 6-7.

Avec un clin d'oeil à Emmanuel Rabu.



Commentaires

Une gigantesque boule de feu se dirige vers la Terre à une vitesse inimaginable... Bonté divine, elle ne va tout de même pas... ? Juste ciel, mais c'est la fin du monde !

(de mémoire)
Commentaire n°1 posté par Didier da le 11/01/2009 à 07h40
C'est pour ça que j'efface ici le dessin : ces phrases résonnent dans nos mémoires - et même si je connais moins bien mon Tintin qu'autrefois, de mémoire aussi :
Tintin : Milou, regarde cette grosse étoire !
Milou (qui vient se prendre un réverbère) : Laquelle ?
ou encore :
Milou (à Tintin, respirant à pleins poumons l'air du grand large) : Oui, ça sent le hareng.
Commentaire n°2 posté par PhA le 11/01/2009 à 10h40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire