vendredi 25 décembre 2009

B. S. Johnson sort de ses gonds

25-decembre-2009-006.jpg
Regardez ce que j'ai trouvé ce matin sous le sapin (juste où je l'avais mis) ! Je vais enfin pouvoir en toute bonne conscience lire un livre dans le désordre (j'aime beaucoup le désordre - et d'ailleurs ne suis pas le seul). C'est le dernier livre de B.S. Johnson publié par Quidam. Albert Angelo était formidable ; quant à ces Malchanceux, vu ce qu'on en dit ici et , et encore ou , je ne prends pas un grand risque !
 
 

Commentaires

Philippe, les Malchanceux : "Not Found". Est-ce mon serveur? Mais quel beau cadeau - rien qu'à l'image et au titre!
Commentaire n°1 posté par Depluloin le 25/12/2009 à 22h36
Quelle merveilleuse idée que ce "livre disloqué", c'est un super cadeau.
Sans parler de lecture dans le "désordre" il est certains livres - en particulier des pavés - qui devraient être ainsi tranchés en petits opuscules reliés afin de ne pas avoir de tendinite à les tenir en mains comme celui que j'ai sous le coup depuis quelques mois : le Journal Intégral de Virginia Woolf qui pèse presque 2 kgs! et 1800 pages!
Oui, c'est vraiment une idée géniale et un cadeau que j'ai bien envie de m'offrir, d'autant que je ne connais pas cet écrivain à la trop courte vie. Un bel objet en plus.
Mais, j'ai l'impression que nous pouvons aussi lire "dans le désordre" "Par temps clair"? 
Commentaire n°2 posté par Ambre le 26/12/2009 à 11h41
J'ai essayé Par clair temps, Clair par temps, Clair temps par ; non vraiment, je crois qu'il vaut tout de même mieux lire Par temps clair dans l'ordre.
Je ne l'ai pas encore lu, mais je sais que le BS Johnson est conçu pour plusieurs ordre de lectures - ce qui excite mon appétit.
(2 kg ?! La lecture, tout de même, c'est du sport !)
Réponse de PhA le 26/12/2009 à 19h30
... comme celui que j'ai sous le couDE....
Commentaire n°3 posté par Ambre le 26/12/2009 à 11h43
@ Depluloin, il suffit de cliquer sur Malchanceux tsss! sinon
http://www.quidamediteur.com/NewFiles/livres/Malchanceux.html
Votre serv(it)eur est nul (petit rire)
Commentaire n°4 posté par Ambre le 26/12/2009 à 11h56
Firefox commence à m'agacer pour de bon en effet. Je dois passer par Safari ou Explorer. Je ne sais pas à quelle guerre ils se livrent ces trois-là mais ça devient pénible...
Commentaire n°5 posté par Depluloin le 26/12/2009 à 12h37
Safari? Explorer? Z'êtes où? Au Kenya?
C'est çà : vous êtes Robert Redford et je suis Meryl Streep.
Pardon Philippe pour cet aparté.
Commentaire n°6 posté par Ambre le 26/12/2009 à 15h36
Ambre, vous ne croyez pas si bien dire! Mais j'en sais assez maintenant pour me faire un cadeau, encore un, tant la critique comme on dit est unanime!
Philippe, je comprends mieux votre attachement à votre éditeur!
Commentaire n°7 posté par Depluloin le 26/12/2009 à 18h43
Mon éditeur ?
c'est le meilleur !
Réponse de PhA le 26/12/2009 à 19h31
Il ira loin avec de tels auteurs!!

Commentaire n°8 posté par Depluloin le 26/12/2009 à 19h35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire