jeudi 12 mai 2011

Tick’Art, c’est fini.

Tick’Art, c’était un dispositif organisé par la MEL (la Maison des Ecrivains et de la Littérature), qui permettait la rencontre de lycéens avec un écrivain, à propos de son rapport à la lecture – et il en avait, des choses à leur dire, l’écrivain, sur ce qui s’est noué là d’essentiel quand précisément il avait leur âge ; puis c’était la sortie avec la classe en librairie, autour des livres évoqués en classe ; enfin bref c’était vraiment bien, j’en témoignais l’an dernier, c’était vraiment bien donc on l’a supprimé. Alors moi, je pétitionne. Et vous invite à pétitionner itou.



Commentaires

Y'a que les trucs bien qui disparaissent, au fond. Les trucs pas bien, ça reste toujours, ou ça revient, ça s'accroche et ça pompe. C'est quand même fort de café.
J'vais signer.
Commentaire n°1 posté par Sophie K. le 12/05/2011 à 11h06
Pourquoi est-ce toujours comme ça ? (Enfin, nous avons quand même un beau printemps.)
Réponse de PhA le 12/05/2011 à 22h05
J'ai signé pour protester contre cette mesure qui, justement, "la" donne en ce qui concerne l'attention portée à la culture par les dirigeants à la tête des insititutions qui se piquent d'elle, mais uniquement quand ça rapporte financièrement.
Pendant ce temps-là, le président de la République étale sa pseudo-cinéphilie (Télérama) dont il fait un bilan tout à fait comptable ; on apprend même qu'il vient tout juste de découvrir les <a href="http://bit.ly/mGXAjx">Marxs</a>.
La suppression de "Tick'tArt", il n'avait pas encore visionné ce gag !
Commentaire n°2 posté par Dominique Hasselmann le 12/05/2011 à 17h58
La culture, c'est un truc décoratif.
Réponse de PhA le 12/05/2011 à 22h02
Les goûts du locataire actuel de l'Elysée se trouvent mis en valeur dans cet hebdo.
Commentaire n°3 posté par Dominique Hasselmann le 12/05/2011 à 17h59
En fait sa petite culture ne me choquerait pas tant que ça s'il avait quand même conscience de ce que ça représente vraiment. Quelques (hem !) lacunes ne devraient pas empêcher un peu de hauteur de vue.
Réponse de PhA le 12/05/2011 à 22h13
C'est fait, bon sang!! ... 
Commentaire n°4 posté par Depluloin le 12/05/2011 à 18h00
Bonsoir ! (et merci !)
Réponse de PhA le 12/05/2011 à 22h01
De même. Pour le moment, ce ne sont pas 283 signatures qui vont soulever l'enthousiasme
Commentaire n°5 posté par Moons le 12/05/2011 à 21h49
C'est sans doute que le dispositif n'était pas encore très connu, ni des enseignants, ni des écrivains, et c'est bien dommage. (Elle toute récente, aussi, cette pétition.)
Réponse de PhA le 12/05/2011 à 22h00
Bonjour,
Merci de relayer cette information.
Je mène une série d'entretiens consacrés à cette suppression scandaleuse. Je vous invite à les découvrir : http://hublots.over-blog.com/article-tick-art-c-est-fini-73661626.html
Bien à vous
Commentaire n°6 posté par Stéphanie Joly le 20/05/2011 à 12h15
Il doit y avoir une erreur dans votre lien, Stéphanie ; il renvoie à mon propre billet.
Réponse de PhA le 20/05/2011 à 15h06
Effectivement ! Voici le bon :
http://www.pariscilaculture.fr/category/tickart-2/
Commentaire n°7 posté par Stéphanie Joly le 20/05/2011 à 15h13
J'active le lien.
Je viens de lire l'avis de Carole Zalberg, qu'évidemment je partage.
Réponse de PhA le 20/05/2011 à 15h30
Salut PhA !
Est-ce que ces jeunes ont posé des questions pertinentes ? Si oui, selon toi, quelle a été la meilleure ? De qui provenait-elle ? Jeune homme, jeune femme, passionné(e) (pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie) par les livres ou la littérature ?
©LN
Commentaire n°8 posté par ©LN le 05/07/2011 à 23h21
Oh oui - d'ailleurs, au fond, toutes les questions sont pertinentes ; ce sont les réponses qui ne le sont pas toujours. Pas une seule jeune fille, hélas !
Réponse de PhA le 06/07/2011 à 18h32
Pas une seule fille, alors là, je suis très étonnée...
Commentaire n°9 posté par ©LN le 12/08/2011 à 14h57
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire