mardi 16 août 2011

tapis rouge pour Eric Chevillard

Tang et Boulette copulaient hier après-midi dans le virage de la nationale qui traverse Chanteloup, concevant pour leurs maîtres attendris un mélange de braque et de bouvier qui fut réalisé plus rapidement que prévu lorsque déboula à pleine vitesse le camion de Sylvain Honhon, déménageur.
 
Eric Chevillard, Chiens écrasés, Le Tigre, 2011, p. 38.
  chien-ecrase.gif
(Oui, vous vous rappelez, Red Carpet, je vous en ai déjà parlé dans mes lectures d’été. Avouez que c’est tout de même bizarre les coïncidences.)
(Au fait, ça me fait penser… qu’en est-il de ce projet de loi en faveur d’une vignette sur les chiens, soutenu par Monsieur Le Comte, quelqu’un a des nouvelles ?)

Commentaires

Au XX° siècle (jusqu'aux années 30, 40 ?) existait encore un impôt sur les clebs.
Commentaire n°1 posté par albin le 16/08/2011 à 20h36
La belle époque ! Le passé était en avance sur son temps, c'est sûrement pour ça que Monsieur Le Comte est en retard.
Réponse de PhA le 16/08/2011 à 20h43
J'aime vos conseils de lecture, ils me rassurent sur mes propres choix.
Commentaire n°2 posté par Zoë le 16/08/2011 à 23h12
Chevillard aujourd'hui, Federman hier ; je ne prends pas de grands risques !
Réponse de PhA le 17/08/2011 à 10h14
J'hésite à lire Chevillard, tout comme je répugne à lire C.Delaume. J'attends de voir si ça résiste aux années, à la mode, au snobisme du moment...pas sûr. La littérarure, c'est pas seulement de l'opportunisme.
Commentaire n°3 posté par Lepetitmachinchose le 20/08/2011 à 13h25
Chevillard, ça fait quand même bientôt 25 ans que ça résiste. Le succès de son blog - récent - peut donner l'impression d'un effet de mode, ça a en effet pu faire chic aux yeux de certains de l'afficher dans leurs liens ; c'est juste un effet public, et c'est très loin de ce que disent vraiment ses textes. Il n'y a pas plus éloigné de l'air du temps et des effets de mode. (Par ailleurs, je ne saisis pas le rapprochement avec Chloé Delaume. Quel rapport ?)
Réponse de PhA le 27/08/2011 à 16h48
 Lis tes ratures avec un T !
Commentaire n°4 posté par Lepetitmachinchose le 20/08/2011 à 13h28
Ah bah voilà Claro à droite ! Décidément, on n'en sort pas ! On fonctionne en petit comité...on étouffe et on s'auto-congratule quoi ! Je n'ai pas vu Danilewski, étonnant, non ? ;-)
Commentaire n°5 posté par Lepetitmachinchose le 20/08/2011 à 13h31
Quel comité ? Je ne connais pas Claro (ni Chevillard non plus, d'ailleurs). Je lis son blog, je l'apprécie, et j'en suggère la lecture, tout simplement. Vous étouffez ? Personnellement, moi, ça va bien ; dès les foins passés, je n'ai plus le moindre problème respiratoire.
Réponse de PhA le 27/08/2011 à 16h55
Ca m'énerve ! Tout ça m'énerve ! Je retourne chez Flaubert !
Commentaire n°6 posté par Lepetitmachinchose le 20/08/2011 à 13h33
Embrassez-le de ma part !
Réponse de PhA le 27/08/2011 à 16h58
Eric Chevillard est désormais "feuilletonniste" au "Monde des Livres" et a publié, jeudi dernier, un excellent article sur celui de Lydie Salavayre ("Hymne", Seuil, "Fiction & Cie"), autour ou au coeur de Jimmy Hendrix.
Commentaire n°7 posté par Dominique Hasselmann le 22/08/2011 à 09h36
Ah, Dominique ! Le phénix du blog ! ça y est ? c'est la renaissance ?
Réponse de PhA le 27/08/2011 à 17h01
Sous le bandeau, lire Hendrix !
Commentaire n°8 posté par Dominique Hasselmann le 22/08/2011 à 09h36
Pensez à en parler au plus vite au président du Sénat. Il connaît personnellement beaucoup de chiens. Il pourrait organiser une consultation.
@D. Hasselmann, j'ai cru à un bandeau de censure. Soulagement, ce n'est pas encore pour aujourd'hui sur le hublot.
Commentaire n°9 posté par Thaddée le 23/08/2011 à 23h54
J'ai toujours pensé que les amateurs de chiens souffraient d'un manque de reconnaissance. Le tapis rouge de Chevillard est fait pour eux.
Réponse de PhA le 27/08/2011 à 17h07
@ Thadée : non, je me suis emmêlé les pinceaux (!) dans le choix de l'icône pour les couleurs des commentaires.
A propos du livre "Hymne", voir - ou écouter - sur mon blog, ce matin, une des versions de Jimy Hendrix.
Commentaire n°10 posté par Dominique Hasselmann le 24/08/2011 à 07h03
@ Thaddée : avec deux "d", encore un pinceau de travers.
Commentaire n°11 posté par Dominique Hasselmann le 24/08/2011 à 07h05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire