lundi 13 juin 2011

tu ne mourras pas - on n’oubliera pas

Moi qui me méfie des sujets je suis bien obligé de reconnaître que Tu ne mourras pas, ce roman de Bénédicte Heim que je viens de terminer dans son adaptation en BD par Edmond Baudoin, en a un. Et pas n’importe lequel, puisque je n’ose pas mettre de mots dessus. Bénédicte ose : c’est aussi qu’elle serait capable de danser sur des œufs. Là-dessus le dessin touché par la grâce de Baudoin, c’est ce qu’il fallait pour un album qu’on n’est pas prêt d’oublier. Cliquez plutôt – vous verrez (un peu) mieux.
 
Bénédicte Heim, Edmond Baudoin, Tu ne mourras pas, Les Contrebandiers éditeurs, 2011.
 
boudoin-heim-1.JPGbaudouin-heim-2.JPG 


Commentaires

(Les dessins de Baudoin portent, me semble-t-il, une tension graphique proche du travail de Crepax.)
Commentaire n°1 posté par Gilbert Pinna le 13/06/2011 à 19h14
Je ne connais pas bien Crepax. Autrefois, j'aurais été tenté de le rapprocher de Munoz ; et aujourd'hui - de Baudoin !
Réponse de PhA le 13/06/2011 à 22h14
pas mal!
Commentaire n°2 posté par Joelaindien le 15/06/2011 à 21h47
Et même mieux que ça !
Réponse de PhA le 17/06/2011 à 11h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire