mardi 2 décembre 2014

entretion sur les hauts plateaux

Bon, puisque vous voulez en savoir plus sur Vie des hauts plateaux, je vais tout vous dire. Ou presque tout. Ou plutôt je vais le dire à Louise Bottu, tiens. .

8 commentaires:

  1. Bientôt entre les mains. Avec tout le retard qui sied aux bonnes choses... Et très bel entretien. Bien amicalement. G.Mar. http://lapartdumythe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. De mon côté j'ai fait mes emplettes au Salon de l'Autre Livre. Il y avait des choses qui donnaient envie.

      Supprimer
  2. Vous êtes lequel des deux? (mais ce n'est peut-être pas très utile de le savoir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel suis-je est une question que pose aussi ce livre - que posent tous mes livres - que posent tous les livres...

      Supprimer
  3. Comme G. Mar :) - et je compte aussi acquérir The beat degeneration (Notes, sans partition)

    Lu l'interview avec beaucoup d'intérêt (l'ai même enregistré, le format le permettant).

    Euh, ça signifie quoi, que c'est une "fiction assistée" ? Est-ce lié au fait que l'écriture en a démarré sur le blogue ?

    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Fiction assistée" est une indication de genre. Louise Bottu m'ayant demandé si l'on faisait apparaître une mention de genre en couverture, comme le veut la coutume, j'y ai souscrit mais me suis demandé très sérieusement à quel genre appartenait ce texte ; il s'est avéré que c'était à mes yeux la définition la plus fidèle. On peut, au choix, soit ne pas du tout en tenir compte - c'est aussi bien -, soit la lire comme un indice sur la manière dont le livre a été écrit - c'est bien aussi.

      Supprimer
  4. Je ne me suis pas encore laissé tenter pour le commander, pensant que "La vie des hauts plateaux" du blog suffisait à ce que fut mon plaisir de lecture, mais cet entretien me convainc et ceci me décide à le faire :
    "... un livre et un blog, ça n'est pas la même chose. D'autant plus que j'avais désormais
    conscience d'offrir un livre en quelque sorte à deux lectures, les deux lectures étant susceptibles
    de procurer deux sortes de plaisir bien différents, avec l'espoir, au bout du compte, que certains
    lecteurs puisse aussi aller de l'une à l'autre..."

    Les deux petits bonshommes sont peut-être vos fistons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... ou des personnages de Vie des hauts plateaux.
      Mais c'est vrai que j'ai le sentiment que ce texte est désormais un tout autre objet - ou même un objet tout court tandis que Vie des hauts plateaux sur le blog n'était qu'un projet, qui a suivi des directions diverses (les derniers fragments sont assez loin des derniers dans ce qu'ils disent, même s'ils sont régis par le même protocole d'écriture).

      Supprimer