mercredi 25 février 2015

Le panorama est splendide.



L’ambiance étant devenue exécrable à la maison, je suis allé me promener sur la plage, derrière la maison. C’était le soir et le panorama est splendide. J’ai remarqué toutefois qu’il commençait à y avoir beaucoup de tombes. Je m’en suis approché et je me suis rendu compte que la première était la tombe d’Ina. Non loin, il y avait la tombe de Juliet et, à côté, celle de Frances. Je ne savais même pas qu’elles étaient mortes. J’ai pleuré sur toutes les tombes de ces femmes que je n’épouserai jamais.



Vie des hauts plateaux, éditions Louise Bottu, page 86.



Tout à l’heure je pensais à tous les livres parus, paraissant ou à paraître que j’ai envie de lire et je me disais à peu près la même chose que sur la plage aux tombes des femmes. Ci-dessous, par exemple, ce sont quelques-uns de ceux que j’avais prévu de lire avant la fin de la semaine parce que j’en ai repéré d’autres qui arrivent très vite. Comme ça risque de ne pas se passer comme prévu et qu’il n’y a pas de raisons que je sois tout seul à rester frustré dans mes amours reportées, j’en mets juste un bouquet pour vous faire envie.



(Bon, je me rends compte que la photo est floue. Alors comme j’ai la flemme d’en prendre une autre, on y voit, par ordre alphabétique du nom de l’auteur : Pré ou carré, de Joël Baqué, chez Eric Pesty ; La Salle, du même Joël Baqué, chez POL ; Les Morts rigolos, d’Antoine Boute, aux Petits Matins ; Louange et épuisement d’un jour sans fin, de Didier da Silva, chez Helium ; Salle des machines, de Jean-Michel Espitallier, chez Flammarion Poésie ; Autres courants, de Philippe Jaffeux, à l’Atelier de l’agneau ; Tchoôl, de Christophe Macquet, au grand os et le Parapluie rouge d’Anna de Sandre chez In-8.)

2 commentaires:

  1. Y en a-t-il autant que les lattes de votre parquet ?
    (vos amours reportées...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai ce qu'il me faut pour refaire tout mon parquet. Fouler les livres est peut-être une autre manière de les lire.

      Supprimer