samedi 24 septembre 2016

J'ai des expériences à faire.

Une femme a un projet, qu'elle croit clair. Ce qui est clair, c'est qu'elle a un projet, et qu'un projet, c'est toujours autre chose que ce à quoi on finit par parvenir. Parce qu'on ne savait pas, en fait.
Ne comptez pas sur moi pour vous parler du sujet apparent.

"Quand la ligne claire a commencé de monter le pierrier à ma rencontre, je me suis levée, j'ai retrouvé la largeur naturelle de ma voie avec un sentiment de confort absolu, foudroyant, et j'ai dévalé le chemin comme ça, en volant, les pieds bien écartés.
J'y retourne demain. J'ai des expériences à faire."

Céline Minard, Le Grand Jeu, Rivages, 2016, p. 152.

Tiens, pendant que j'y suis je vous photographie la page 153.


4 commentaires:

  1. Et dire que je ne savais même pas que Céline Minard écrivait si bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline Minard fait vraiment partie de mes auteurs préférés parmi les préférés.

      Supprimer
    2. J'attendais que tu viennes nous en parler sur CL pour déterminer si je devais le guetter à la médiathèque... On dirait que ui.

      Supprimer