mercredi 5 octobre 2016

dans la corbeille (5)

C'est complètement idiot, non, d'appâter le lecteur avec des extraits d'un roman raté qui ne sera jamais publié, surtout quand on en a un réussi (j'espère) qui paraîtra bientôt et dont on ne dit pas un mot ?



 J’étais sur le point d’y aller quand le pick-up rouge est revenu, c’était moi qui rentrais. Je me suis vu passer devant moi sans sembler me voir. Nous étions absolument identiques. Mais impossible de me parler. Il a fallu que j’attende que je sois rentré pour pouvoir sonner à la porte. A ce moment-là seulement je m’ai ouvert et je suis entré.
Je me suis serré la main comme deux inconnus, mais je suis aussitôt devenu ami avec moi-même. Je me suis fait une grimace et j’ai découvert que j’avais le sens de l’humour. Je me suis dit que j’étais vraiment beau mec et j’ai apprécié le compliment. Je me suis rendu compte que j’étais enjôleur et ça m’a bien fait rire d’être si semblable à moi-même. Je me suis envoyé un baiser et j’en aurais été rouge d’émotion si je n’avais pas déjà été bleu. Ensuite j’ai frimé sur mon physique irrésistible et ça ne m’a pas plu car comme je me trouve moi-même irrésistible je n’aime pas qu’on se trouve irrésistible devant moi. En revanche ça m’a bien fait rire de voir que je me trouvais aussi irrésistible que moi. J’aurais facilement pu m’embrasser et même me faire l’amour mais je me suis rappelé que j’étais marié avec Anouchka et je n’avais pas envie de me faire avoir des problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire