jeudi 20 octobre 2016

dans la corbeille (9)

Alors puisque la corbeille n'a toujours pas été vidée je tombe là-dessus.

 Redevenu Angus premier du nom j’ai consulté mes indicateurs de relations. Et c’est là que j’ai vu qu’Angelo, mon vieil ami Angelo Vasconcelos chez qui j’avais emménagé jadis à la page 65, était devenu vieux, précisément. En fouillant un peu j’ai constaté qu’il n’était pas seul dans son cas : Bridget Vadelle, la mère de Laurel, était dans le même cas, ainsi que son ex-mari Walter Loot. L’âge avait aussi frappé Vadim Milosevic, l’ex-mari d’Aminata Vadelle. Le temps commençait donc à jouer son rôle, lentement.
J’ai reçu un avis des gestionnaires de ce monde comme quoi j’étais grand-père. Ce n’était pas la première fois. Par curiosité j’ai compté mes petits-enfants : j’en avais déjà quatorze (mais j’en attendais d’autres incessamment). Je ne suis pourtant encore qu’un très jeune adulte. Ce qui était encourageant, c’est que sur ces quatorze petits-enfants, trois seulement n’étaient pas bleus. C’était une proportion beaucoup plus favorable que pour mes enfants, parmi lesquels il n’y en a guère que la moitié de bleus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire