mercredi 25 mai 2016

Hervy en bataille

« Tout est en rayon », prétend le vendeur alors que justement il manque ma taille.

Mêlée au défilé de vieilles voitures, c'est la mienne qui est l'attraction.

Alechinsky écrit que l'une des difficultés du créateur est de savoir s'arrêter à temps. J'en ai confirmation devant cette courgette, trop grosse pour être mangée.


Olivier Hervy, En Bataille, éditions de l'Arbre vengeur, 2016.

HERVY2016-COUVERTURE

2 commentaires:

  1. "Agace-ment méca-nique" du même Hervy, était joliment loufoque, vif, acéré, caustique, fin, sensible, drôle, intelligent et j'en passe ! Par exemple, au hasard : "Même si l'Homme n'a jamais marché sur la Lune, la perfection du truquage prouve qu'il était techniquement capable de s'y rendre"... Je vais m'empresser d'acquérir cet "En Bataille" dans les plus bref délais, de même que "Mailloux" d'Hervé Bouchard, qu'il y a quelques jours vous m'avez bigrement donné envie de lire !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, excellent, Agacement mécanique ; il doit y en avoir quelques morceaux sur ce blog. Quant à Mailloux, c'est une sacrée belle découverte !

    RépondreSupprimer